dolcevita en atlantique
18 mai 2011

dolcé vita

je suis né en afrique du sud en 2001, mes parents robertson et cain, m'ont appelé leopard 45 je suis un catamaran de 45pieds, 13.7 de long pour 7.4m de large, 15 tonnes en charge mon skiper m'a refait a neuf, peinture comprise 4 cabines avec toilettes...
5 juin 2011

mise a l'eau de DOLCE VITA

aujourd'hui 10 juin, dolcé vita retourne dans son élément,l'eau, c'est vrai que 7 mois a terre, il y avait beaucoup de nettoyage a faire, ici a port st louis du rhone tout se salit très vite j'attend d'etre a l'eau pour refaire un peu de peinture, a terre...
21 juin 2011

semaine a porquerolles

eh bien me voila a porquerolles, ou j'en profite pour faire les dernieres interventions charbons du guindeau, pose de stores, peinture j'ai embarqué la famille longeau et la famille lescure, mardi, chasse au rat qui était sans doutes monté a bord a port...
16 juillet 2011

LA CORSE

Traversée Porquerolles /Corse assez fatigante, vent arrière 25 à 30 nœuds. Surf sur des vagues de 3 mètres à 15 nœuds, obligé de barrer constamment. Arrivée en pleine nuit, j’ai été obligé de faire des ronds dans l’eau pendant 4h pour attendre le jour....
26 juillet 2011

les baléares

LES BALEARES Apres avoir accueilli le nouvel équipage, Emma et Alice, les 2 petites mousses Valérie et Richard pour la cuisine, la vaisselle et l’apéro, nous avons fait l’amarinage dans la baie de porto Pollensa, puis visite d’Alcudia Navigation de 10heures...
10 août 2011

depart pour gibraltard

ca y est Marie- pierre rentre demain en France, eh oui tout le monde n'est pas a la retraite, il faut bien qu'il y en ai qui bossent donc je pars seul sur malaga, 400 milles avec vent incertain, et je dois accueillir Robert et Nicole pour aller sur Malaga....
8 septembre 2011

FIN DE L'AVENTURE je renonce

eh bien voila arrivé a gibraltar, il faut prendre la grande décision, partir pour madeire, c'est un point de non retour une aventure de 2 ans la solitude est trop dure a supporter, j'ai passé 15 jours sans aller a terre ras le bol, physiquement, c'est...